bannière des brèves

Le 17/07/2019 - Concert : L’excellence vocale anglaise en concert à la cathédrale de Meaux

Mercredi 17 juillet, le chœur de la St. Leonard’s Catholic School à Durham en Angleterre, en tournée en Ile-de-France, donnera un grand concert à 20 h 30 à la cathédrale de Meaux.
Fondé en 1993 par Matthew Grehan-Bradley, son actuel directeur musical, le chœur réunit près de 40 jeunes chanteurs âgés de 11 à 18 ans.
Il s’illustre dans des répertoires variés de la musique sacrée à la variété en passant par la comédie musicale.
Il s’est déjà produit en France à trois reprises, mais aussi à Barcelone, Salzbourg et Prague.
Lors de ce concert à Meaux, le St. Leonard’s Catholic School Senior Choir présentera un programme éclectique en faisant la part belle aux compositeurs anglais ou européens ayant subi l’influence de la musique anglaise.
Les auditeurs entendront ainsi des œuvres de Grehan-Bradley, Karl Jenkins, Alan Menken, Alan Menken, George Frederic Händel, Wolfgang Amadeus Mozart, Gabriel Urbain Fauré, Morten Lauridsen, Elton John (“Le Roi Lion”) et en clin d’œil à un compositeur français, Bruno Coulais, le titre “Vois sur ton chemin” extrait des “Choristes”.
L’acoustique de la cathédrale, les musiciens d’exception et la gratuité de l’entrée feront de ce concert un événement culturel estival à ne pas manquer.


Lieu : Cathédrale de Meaux
Contact : Association aléran-de-Héman - association.valeran@gmail.com
Lien :http://www.valeran.org

Fermer