logo 77info.fr

Politique

JF COPE : J'y suis, j'y reste

Publié le 11 Avril 2017 à 09:04 | concernant : Meaux - Pays de Meaux - Seine et Marne

Jean-François Copé, Député Maire de Meaux, vient d'annoncer, par une lettre à ses administrés, qu'il abandonnait son mandat de député pour rester maire de Meaux du fait de la loi anti-cumul des mandats qui sera appliquée pour la première fois cette année.
Jean François Parigi et Jean François Copé

Jean François Parigi et Jean François Copé

Jean-François Copé a toujours défendu l'idée que cette loi allait "couper des réalités quotidiennes" les députés en les éloignant de leur territoire. et c'est donc pour se conformer à la loi qu'il a pris cette décision.


Dans ce courrier , il coupe court aux rumeurs qui commençaient à circuler et qui laissaient penser qu'il abandonnerait  la ville de Meaux ..." pensant que je voulais par-dessus tout privilégier mon engagement national. [...] Être Maire de Meaux me permet d’agir concrètement au service de l’intérêt général." (sic)

Mais quid de la députation? Qui va etre candidat?
Jean François Copé apporte la réponse en soutenant la candidature au mandat de député de la 6ème circonscription de Seine et Marne, de son 1er adjoint à la ville et à la Communauté d'agglomération : Jean François Parigi .

Fidèle parmi les fidèles, "Le Grand Argentier" de la ville de Meaux, de la CAPM et du Conseil départemental (adjoint aux finances) est connu pour sa rigueur et ses compétences en matière de gestion des finances publiques.

Le binôme Copé/Parigi est ainsi en ordre de marche pour traiter les dossiers de la ville de Meaux, de la Communauté d'Agglomération et du Nord Seine et Marne notamment ceux liés au Grand-Paris qui  impacteront forcément tout le Nord du département.



Par 77info

Les autres articles