logo 77info.fr

Economie/social -SEINE-ET-MARNE Conseil departemental et chambres consulaires veulent faire le poids au sein de l Ile - de

SEINE-ET-MARNE : Conseil départemental et chambres consulaires veulent faire le poids au sein de l'Ile-de-France

Publié le 30 Juin 2016 à 08:40 | concernant : Seine-et-Marne

Une charte de coopération entre le Conseil départemental et les chambres consulaires de Seine-et-Marne vient d'être signé. L'objectif, établir une stratégie commune pour l'avenir du territoire.
De gauche à droite : Jean-Robert Jacquemard, président de la CCI77, Elisabeth Détry, présidente de la Chambre des arts & métiers 77, Thierry Bontour, président de la Chambre d'agriculture 77 et Jean-J

De gauche à droite : Jean-Robert Jacquemard, président de la CCI77, Elisabeth Détry, présidente de la Chambre des arts & métiers 77, Thierry Bontour, président de la Chambre d'agriculture 77 et Jean-J

Mardi matin, Jean-Jacques Barbaux, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne, a co-signé une charte de coopération avec les présidents des chambres de commerce et d'industrie, de l'agriculture, et des arts et métiers de Seine-et-Marne. Cette démarche collaborative a pour but d'établir une stratégie départementale pour montrer les atouts du territoire, son développement à venir, sa particularité entre ruralité et urbanisation, et son poids dans la région Ile-de-France.

Suivra la création d'un conseil de développement de Seine-et-Marne, où Jean-Jacques Barbaux réunira les élus des collectivités locales pour échanger sur l'attractivité du département et comment la renforcer, ainsi que la rédaction d'un "Livre Blanc", où seront recensées ces stratégies concernant l'économie, mais aussi les transports et l'éducation.

Education et transports, sujet au coeur des préoccupations des parents d'élèves de Seine-et-Marne. En début d'année, le Conseil départemental annonçait pour des raisons budgétaires la fin de la gratuité du transport scolaire. Hier, les élus ont revu leur copie, notamment après la forte mobilisation des parents d'élèves. Le transport scolaire coûtera finalement 100€ pour les écoliers et collégiens de Seine-et-Marne. 

Ce matin, Jean-Jacques Barbaux, président (LR) du Conseil départemental de Seine-et-Marne, était l'invité d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) :

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !