logo 77info.fr

Ecologie-Divers -SEINE - ET

SEINE-ET-MARNE : les communes revoient leur agenda suite aux intempéries

Publié le 03 Juin 2016 à 09:40 | concernant : Seine-et-Marne

Après une semaine de pluie incessante en Seine-et-Marne et la montée des eaux, les communes du département reportent ou annulent certains rendez-vous du weekend.
Meaux reporte les rendez-vous prévus ce weekend.

Meaux reporte les rendez-vous prévus ce weekend.

Les intempéries ont obligé les communes de Seine-et-Marne à revoir leurs agendas du weekend. Dans le nord, le rallye touristique du Pays de Meaux devait avoir lieu dimanche, il a été reporté au dimanche 11 septembre. Les animations à Meaux pour la fête de la nature ce weekend, notamment l'anniversaire du parc du Pâtis prévu aussi ce dimanche 5 juin, ont été reportées au dimanche 18 septembre. La mairie de Meaux a estimé que pour des raisons de sécurité et d'impraticabilité du sol, il était préférable de décaler le rendez-vous. La municipalité a rappelé l'importance du lieu en cas de forte crue : "Telle une éponge, le Pâtis s'occupe d'absorber une partie de La Marne, ce qui limite l'inondation des zones urbaines".


Quant à Montereau-Fault-Yonne, dans le sud de la Seine-et-Marne, c'est le festival Confluences qui a été annulé. Il devait fêter ce weekend ses 20 ans avec notamment Michel Polnareff, Maitre Gims et le groupe de rock américain Garbage.

Par 77info

Les autres articles