logo 77info.fr

Divers -INONDATIONS la Seine - et

INONDATIONS : la Seine-et-Marne passe en vigilance rouge

Publié le 01 Juin 2016 à 10:53 | concernant : Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne est passé ce mercredi matin en vigilance rouge. 67 communes ont été obligées de fermer les établissements scolaires.
Coulommiers, ce mardi 31 mai, Franck Riester le maire (LR) supervise l'opération de prévention autour du Grand Morin.

Coulommiers, ce mardi 31 mai, Franck Riester le maire (LR) supervise l'opération de prévention autour du Grand Morin.

La Seine-et-Marne est placée en vigilance rouge ce mercredi 1er juin. Pour cause, les nombreuses inondations constatées dans le département. Le sud est fortement touché, à l'instar de St-Fargeau-Ponthierry et Donnemarie-Dontilly, mais le nord n'est pas épargné.

A Crécy-la-Chapelle et Saint-Cyr-sur-Morin, les pompiers ont multiplié les interventions. Certaines personnes se retrouvent bloquées à leur domicile aujourd'hui, c'est le cas du côté de Serbonne, dans la périphérie de Crécy.

Les élèves de 67 communes du département ne sont pas en cours ce mercredi suite à un arrêté préfectoral. Sont notamment concernés Coulommiers, Tancrou et Bussières.

Coulommiers où la mairie garde un oeil sur le Grand Morin. Hier, les services ont retiré par prévention des branchages et troncs d'arbre au niveau du vannage. Des solutions de relogement avaient aussi été mises en place, avec 50 lits d'appoint, ils n'ont pour l'instant pas été utilisés.

Par 77info

Les autres articles