logo 77info.fr

Ecologie - Loisirs/sorties

MEAUX : un anniversaire naturel et sportif pour le parc du Pâtis

Publié le 31 Mai 2016 à 07:40 | concernant : Seine-et-Marne

Le parc du Pâtis à Meaux dans le nord Seine-et-Marne fête ses 10 ans ce dimanche 5 juin. Retour sur sa création et les festivités autour de cette journée avec Olivier Morin, maire-adjoint en charge du développement durable.
Plusieurs animations attendent les promeneurs au coeur du parc du Pâtis ce dimanche 5 juin.

Plusieurs animations attendent les promeneurs au coeur du parc du Pâtis ce dimanche 5 juin.

Il y a dix ans déjà que le parc du Pâtis à Meaux a vu le jour dans une boucle de la Marne, au sud de la commune de Seine-et-Marne. Ce parc urbain, le plus grand de la région, et site naturel classé permet depuis maintenant une décennie aux promeneurs d'observer une biodiversité riche et de profiter d'une parenthèse verte en pleine zone urbaine.


Pour la première fois, la mairie de Meaux et différentes associations du territoire habituées du parc du Pâtis se mobilisent pour célebrer l'anniversaire du lieu, avec des animations originales pour toute la famille, mais aussi des initiations sportives à l'aviron et au canöe kayak ou encore des performances lives d'artistes peintres.

Olivier Morin est maire-adjoint de Meaux en charge du développement durable. Il était l'invité de la matinale de 77FM (95.8) ce matin pour revenir sur la création du parc, et son anniversaire organisé dimanche :

Par 77info

Les autres articles