logo 77info.fr

Sante

MEAUX : Journée du sport au centre hospitalier de Meaux

Publié le 18 Mai 2016 à 12:08 | concernant : Seine-et-Marne

Souvent évité et pourtant vivement recommandé, le sport peut s'avérer être une très bonne alternative au rétablissement des patients. L'office médical des sports et le centre hospitalier de Meaux ont mis à l'honneur durant une journée les bienfaits du sport à l’hôpital à travers des conférences et des ateliers. 

Vendredi 13 mai, au centre hospitalier de Meaux, a eu lieu une journée qui mettait à l'honneur le sport à l’hôpital. Des conférences médicales, ainsi que des ateliers ouverts aux patients mais également au personnel médical ont eu lieu. Le but de cette journée était de sensibiliser un maximum de personnes au sujet des bienfaits d'une activité physique dans le processus de rétablissement des patients.


Selon le docteur Billard, urgentiste et médecin du sport à Meaux, les connaissances sur les bénéfices du sport sont bien connus, mais il reste une grande partie de médecins réticents à la prescription d'activités physiques pour leurs patients. Des événements comme la journée du sport permettent ainsi de communiquer sur l'importance d'un changement à venir sur les prescriptions des médecins.


Docteur Pierre Billard, organisateur de l'événement, était au micro de Carlotta Morteo sur 77FM – 95.8 : 

 

Par 77info

Les autres articles