logo 77info.fr

Education

CHELLES : 1 an d'échange scolaire pour une polonaise et un canadien

Publié le 05 Mai 2016 à 08:20 | concernant : Seine-et-Marne


Zosia, polonaise, et Dylan, canadien, tout deux agés de 17 ans, sont arrivés en France en août 2016 afin de vivre une experience pas comme les autres... 

Si tous leurs camarades de classe ont continué le lycée normalement, eux ont décidé de venir passer une année en France pour y découvrir la culture et la langue de Molière.

Si Dylan a commencé à apprendre le francais depuis tout petit, il a continué a progresser cette année, et même prendre quelques tics de language de ses camarades de classe... Zosia elle, est venue en France avec seulement quelques bases de français, mais aujourd'hui, après 8 mois passés ici, elle a énorment appris. 

Les jeunes suivent des cours au lycée Bachelard de Chelles, mais assistent également à des cours de FLE (Français Langue Etrangere) au lycée Louis Lumière pour leur permettre d'apprendre les bases de la conjugaison, ou bien de grammaire avec d'autres jeunes étrangers.


Accueillis depuis 8 mois par le Rotary Club de Chelles Marne et Chantereine, dans le cadre d'un programme international d'échanges de jeunes, Zosia et Dylan ont retracé leur incroyable année passée à Chelles, au micro de Carlotta Morteo pour 77FM - 95.8 : 


Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

- Agenda -

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !