logo 77info.fr

Culture - Loisirs/sorties

CINEMA : Philippe Le Guay invité du Festi Ciné Meaux

Publié le 16 Mars 2016 à 07:41 | concernant : Seine-et-Marne

Pour la 8è édition du Festi Ciné Meaux, la commune du nord Seine-et-Marne accueille le réalisateur d'"Alceste à bicyclette", "Floride" et "Les femmes du 6è étage".
Pour la 8è édition, le Festi Ciné Meaux accueille Philippe Le Guay.

Pour la 8è édition, le Festi Ciné Meaux accueille Philippe Le Guay.

L'an dernier, faute de budget, le festi-ciné Meaux n'avait pas pu être maintenu. Que les amateurs du grand écran se rassurent, l'événement revient dès ce vendredi au cinéma Le Majestic.

Cette année, l'invité d'honneur sera Philippe Le Guay, réalisateur entre autres de "Floride", avec Sandrine Kiberlain et Jean Rochefort, et "Les femmes du 6è étage" avec Fabrice Luccini.

Et cette 8è édition du festival fera une fois de plus la part belle au cinéma, avec des projections de long-métrages, des conférences sur les métiers qu'on oublierait presque mais qui sont essentiels à la tenue d'un film, et surtout la rencontre d'artistes. Dimanche soir, pour la clôture du festival, sera projeté "Alceste à bicyclette", avec peut-être parmi le public l'un des acteurs, Lambert Wilson.


Richard Jabeneau a interviewé pour 77FM (95.8) Jérome Tisserand, président du Ciné Meaux Club, association qui organise le festival :

Par 77info

Les autres articles