logo 77info.fr

Ateliers-Loisirs/sorties -LAGNY - SUR

LAGNY-SUR-MARNE : les commerçants se mobilisent pour la journée de la Femme

Publié le 04 Mars 2016 à 08:06 | concernant : Seine-et-Marne

L'association Lagny Commerces a décidé de donner et de partager des moments particuliers avec leurs clients de Seine-et-Marne pour le 8 mars.
22 ateliers sont proposés à Lagny-sur-Marne pour cette journée de la Femme.

22 ateliers sont proposés à Lagny-sur-Marne pour cette journée de la Femme.

C'est une première à Lagny-sur-Marne, et le nouveau bureau de l'association Lagny Commerces est encore surpris de la mobilisation que l'événement a suscité. Mardi 8 mars, pour la Journée de la Femme, des attentions particulières attendent les clientes autour d'ateliers gratuits délivrés par les commerçants eux-mêmes. L'idée, partager et se rencontrer différemment pour un moment privilégié.

Marie Clerc est agent général d'assurance à Lagny-sur-Marne et membre de Lagny Commerces.


Si sur les réseaux sociaux, l'association a du essuyer quelques critiques qui trouvaient la méthode abusive et profiteuse, Lagny Commerces préfère rappeler que les rendez-vous sont gratuits, et que des urnes seront disponibles dans les magasins au profit de l'association Toutes à l'école qui lutte pour la scolarisation des filles les plus démunies. D'autres magasins s'engagent aussi à reverser une partie de leur recette de la journée.
Jean-Eric Tréllu, président de Lagny Commerces.


La mobilisation des commerçants pour cette journée a d'ailleurs dépassé les espérances de l'association Lagny Commerces.


Mardi soir, une remise des dons est organisée au Modern Bazar, un restaurant de Lagny-sur-Marne, avec exposition de photographies de commerçantes de la ville. Elles sont 38 à avoir été immortalisées sur papier glacé par Véronique Hamon, photographe de Lagny. Une partie des recettes du dîner sera aussi reversée à Toutes à l'école.

Cette action du 8 mars marque l'engouement du nouveau bureau de Lagny Commerces, et ça ne fait que commencer. L'équipe a des projets plein la tête, certains seront d'ailleurs concrétiser, comme une nocturne à partir d'avril.
Jean-Eric Tréllu.


En attendant les beaux jours, les Seine-et-Marnaises peuvent s'inscrire aux ateliers du 8 mars en appelant directement les commerces concernés. La liste des ateliers est disponible ici

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !