logo 77info.fr

La grande guerre - Loisirs/sorties

PAYS DE MEAUX : Galliéni et Roland Garros au musée de la Grande Guerre

Publié le 22 Janvier 2016 à 08:10 | concernant : Seine-et-Marne

Le musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux rouvre demain, avec des nouveautés dans la collection permanente et la programmation pour 2016.
L'arrivée de la statue de Galliéni dans le parc du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (décembre 2015)

L'arrivée de la statue de Galliéni dans le parc du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (décembre 2015)

Pour cette année 2016, centenaire de Verdun et de la Somme, le musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux peut dormir tranquille, Galliéni veille sur ses collections. La statue trône depuis peu dans le parc du musée, une fierté pour Michel Rouger, le directeur, et son équipe.

Les lieux seront rouverts au public samedi 23 janvier, l'occasion de se promener dans l'Histoire, et de découvrir de nouvelles pièces, tel un obus allemand de 4,5m. On pourrait presque dire que l'équipe sort l'artillerie lourde ! Justement, l'artillerie sera la thématique de la collection temporaire, courant mai avec l'exposition "Des milliards d'obus, des millions d'hommes".

Aux rendez-vous traditionnels, weekend de reconstituants, ateliers pour enfants et révisions du brevet et de la philo, s'ajoutent les conférences, gratuites, avec toujours des intervenants de renom. Le premier à ouvrir le bal sera Antoine Prost, président du Conseil scientifique du Mémorial de Verdun, sur la symbolique de la bataille de Verdun, sa légitimité et sa construction.

Ce matin, Michel Rouger, directeur du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux était l'invité d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) :

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !