logo 77info.fr

Culture-Loisirs/sorties - CINEMA Philippe Le Guay invite d honneur du festi

CINEMA : Philippe Le Guay invité d'honneur du festi-ciné Meaux club

Publié le 11 Décembre 2015 à 07:53 | concernant : Seine-et-Marne

La 8è édition du festival du Ciné Meaux Club est programmée pour les 18, 19 et 20 mars 2016, et sera consacrée au réalisateur de "Alceste à bicyclette", Philippe Le Guay.
Philippe Le Guay (gauche) et Fabrice Luchini sur le tournage d'

Philippe Le Guay (gauche) et Fabrice Luchini sur le tournage d'"Alceste à bicyclette"

Le Ciné Meaux Club fêtera ses vingt ans en 2017, pouvant se féliciter d'avoir programmé chaque année au cinéma Le Majestic des films internationaux, faisant découvrir un art aux curieux et assouvissant les désirs des initiés.

Un rendez-vous devenu emblématique dans le nord Seine-et-Marne allait souffler sa huitième bougie cette année, le festival du Ciné Meaux Club. Faute de budget et de synchronisation d'agenda avec différents réalisateurs, il a finalement été annulé. Pour mieux revenir en 2016 ! Les 18, 19 et 20 mars prochains, le Ciné Meaux Club fera la part belle à l'oeuvre de Philippe Le Guay, réalisateur entre autres de "Floride", "les femmes du 6è étage" et "Alceste à bicyclette".
Le réalisateur pourrait être accompagné durant le festival de certains de ses acteurs fétiches, notamment Lambert Wilson et Fabrice Luchini.

Ce matin, Jérome Tisserand, président du Ciné Meaux Club, était l'invité de la matinale d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) :

Par 77info

Les autres articles