logo 77info.fr

Education-Emploi-EMPLOI le dispositif Garantie Jeunes arrive en Seine - et

EMPLOI : le dispositif Garantie Jeunes arrive en Seine-et-Marne

Publié le 07 Octobre 2015 à 04:50 | concernant : Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne est depuis quelques jours le deuxième département de France à utiliser "Garantie Jeunes", à destination des jeunes en situation de précarité.
Les bénéficiaires de Garantie Jeunes à la sous-préfecture de Torcy, en Seine-et-Marne.

Les bénéficiaires de Garantie Jeunes à la sous-préfecture de Torcy, en Seine-et-Marne.

Garantie Jeunes fait ses débuts en Seine-et-Marne. Le nouveau dispositif de l'Etat vise à accompagner les 18-25 ans en situation de précarité. Et, comme effet secondaire, leur redonner confiance en eux.
Dans le département, 23 jeunes bénéficient du service depuis quelques jours maintenant. Parmi eux, Diane 19 ans, et Katia 23 ans.


Ces jeunes sont désormais liés à l'Etat grâce à un contrat d'un an, renouvelable une fois, avec, à l'issue, une formation, un stage ou un emploi. Ils bénéficient d'une bourse mensuelle de maximum 460€. 
En contrepartie, les jeunes doivent se présenter régulièrement à la mission locale de leur quartier pour suivre des ateliers sur la mobilité, la santé et le logement.
Pour l'instant, deux missions du département ont adhéré au programme Garantie Jeunes, celles du Plateau de la Brie et de Marne-la-Vallée Val-Maubuée.

Pour découvrir le dispositif Garantie Jeunes, cliquer ici

Par 77info

Les autres articles