logo 77info.fr

Loisirs/sorties - Ecologie

MEAUX : focus sur les compostages individuel et collectif

Publié le 02 Juin 2015 à 06:40 | concernant : Seine-et-Marne

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, coup de projecteur sur l'installation d'un compost collectif au pied d'une résidence à Meaux, projet soutenu par le SMITOM Nord Seine-et-Marne, ainsi que le compostage individuel.
Des composteurs collectifs similaires ont été mis en place au pied de la résidence Bourgelat à Meaux par le SMITOM Nord Seine-et-Marne.

Des composteurs collectifs similaires ont été mis en place au pied de la résidence Bourgelat à Meaux par le SMITOM Nord Seine-et-Marne.

Vous voulez diminuer vos déchets, mais habitez en appartement. Difficile de mettre un compost individuel dans le salon ! C'est pour ça que Valérie Thorailler, une habitante de Meaux dans le nord Seine-et-Marne, a décidé d'installer un système de compostage collectif en bas de sa résidence, à proximité du parc Frot.


L'idée, sensibiliser les autres habitants au développement durable et retrouver un lien social avec ses voisins. Et pour l'accompagner dans ce projet, le SMITOM du Nord Seine-et-Marne a aidé à l'installation des composts et à la "formation" au compostage.

Réécoutez la chronique sur le compostage collectif avec Véronique Thorailler au micro d'Anne-Sophie Vomscheid pour 77FM (95.8) :





Le SMITOM Nord Seine-et-Marne est à l'écoute de projets similaires, et accompagnes les particuliers dans l'installation de composts, individuels comme partagés.

Réécoutez la chronique sur le compostage individuel avec Stéphane Bosse-Platière du SMITOM nord Seine-et-Marne, au micro d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) :


Pour réécouter l'interview dans son intégralité du SMITOM sur le compostage individuel, cliquer ici.


Le syndicat organise aussi une soirée-débat sur le gaspillage ce vendredi 5 juin au cinéma Le Majestic à Meaux.
Renseignements ici

Par 77info

Les autres articles