logo 77info.fr

Politique

MEAUX : des affiches du binôme UMP sur le canton de Meaux à la médiathèque

Publié le 12 Mars 2015 à 11:05 | concernant : Seine-et-Marne

La médiathèque du Luxembourg à Meaux s'est réveillée parée d'une affiche du binôme UMP pour les élections départementales. Une méthode illégale qui traduit une forme de fébrilité d'après d'autres candidats.
L'affiche du duo UMP aux départementales sur le canton de Meaux scotchée aux portes de la médiathèque.

L'affiche du duo UMP aux départementales sur le canton de Meaux scotchée aux portes de la médiathèque.

Si lors des élections, les communes ressortent les panneaux d'affichage pour permettre aux différents candidats de se faire connaître, à Meaux, dans le nord Seine-et-Marne, certains militants n'ont pas hésité à afficher leur position politique.

Ce jeudi 12 mars, sur la porte vitrée de la médiqthèque Luxembourg de Meaux était scotchée une affiche du duo UMP pour les élections départementales sur le canton de Meaux. 
Pour le binôme centriste Victor Niubo/François Colonna, cette méthode "intempestive et illégale traduit une forme de fébrilité". Dans un communiqué, les candidats ont demandé au binôme UMP Jean-François Parigi/Sarah Lacroix de "tenir leur troupe et de faire un rappel aux règles de droit au sujet de la publicité politique".

Victor Niubo dénonce aussi l'arrachage systématique des affiches des candidats sur le canton de Meaux, particulièrement celles du FN. Les candidats centristes, qui ont demandé à ce que cette campagne électorale se déroule dans le respect de la loi, ont annoncé saisir les autorités si de nouveaux actes similaires ou affichages sauvages sur des bâtiments publics continuaient. 


DEPARTEMENTALES 2015 : L'affiche UMP fait polémique.. ou pas ?

Par 77info

Les autres articles