Plus de 130 000 visiteurs en 2014
Plus de 130 000 visiteurs ont foulé le sol du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux en 2014, première année de célébration du Centenaire. Un record inespéré par l'équipe du musée, qui a décidé d'alléger un peu la programmation en 2015, tout en renforçant certains rendez-vous.
Rapatrier le monument Galliéni, autrefois à Trilbardou au bord de la RN3, ainsi que disposer deux wagons de train d'époque dans le parc du musée sont aussi deux projets que Michel Rouger, directeur du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, aimerait voir aboutir en 2015.
Ce matin, il était l'invité d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) :
Et pour les habitués, le musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux remet en vente les pass annuels, qui donnent accès à toute la programmation culturelle gratuitement, du concert à la visite guidée en passant par les ateliers, et bien sûr les entrées aux collection permanente et temporaire.
Premiers rendez-vous de 2015, une visite guidée thématique sur le point de vue russe lors de la première guerre mondiale dimanche 1er février à 14h30 et un café-conférence sur les armes chimiques jeudi 5 février à 19h.
Toute la programmation est à retrouver
ici