logo 77info.fr

Divers - Economie/social

SOLIDARITE : deux jeunes femmes africaines continuent leurs études grâce à l'aide du Zonta Club de Meaux

Publié le 05 Décembre 2013 à 05:00 | concernant : Seine-et-Marne

En juin dernier, le Zonta Club de Meaux remettait 3100€ à la Rose des Vents. Une aide financière qui a permis, entre autres, à deux jeunes femmes de continuer leurs études en France.
La rose des vents, le Zonta Club de Meaux et les bénéficiaires de leur action

La rose des vents, le Zonta Club de Meaux et les bénéficiaires de leur action

le Zonta Club s'est uni à l'association La Rose des Vents pour apporter une aide financière à deux jeunes femmes en réinsertion professionnelle.
En juin dernier, La Rose des Vents recevait 3 100€ de la part du Zonta. Une somme répartie sur deux actions, comme nous l'explique Estelle Butez directrice de la Rose des Vents.


La semaine dernière, le Zonta qui oeuvre pour faire avancer la situation des femmes, a tenu à rencontrer ces bénéficiaires. Grâce à ce chèque, Fatimé, tchadienne, et Marie-Patricia, ivoirienne, vont pouvoir continuer leurs études. Pour l'une c'est un master en finances, et pour l'autre un BTS en optique. Et pour les deux femmes, leur formation n'aurait pas pu continuer sans cette aide.


D'après Martine Doublot, présidente du Zonta Club de Meaux, cette aide c'est l'assurance de pérenniser un accès à la formation.


Pour contribuer aux actions du Zonta, partout dans le monde mais aussi dans la région, vous pouvez participer à leur vente de chocolats de Noël, ou mieux encore, rejoindre les bénévoles. Vous pouvez les contacter à zonta-meaux@laposte.net

Par 77info

Les autres articles