logo 77info.fr

Economie/social -EMPLOI l industrie seine - et

EMPLOI : l'industrie seine-et-marnaise se porte bien, merci !

Publié le 18 Mars 2013 à 06:00 | concernant : Seine-et-Marne

A l'occasion de la troisième édition de la Semaine de l'Industrie, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne a décidé de combattre les idées reçues : non, l'industrie n'est pas morte dans notre département.

Initiée il y a 3 ans par le gouvernement Sarkozy, la semaine de l'Industrie revient dans le département du 18 au 24 mars. Le but : revaloriser le secteur industriel auprès des seine-et-marnais. Et même si plusieurs enseignes ont mis la clé sous la porte, Bertrand Vincent, directeur Industrie et Commerce International à la CCI de Seine-et-Marne l'assure, l'industrie se porte mieux qu'on ne pourrait le croire dans notre département.


L'industrie en Seine-et-Marne emploie 11% des actifs, contre 8% en Ile de France. Un secteur porteur qui intéresse de plus en plus les jeunes en quête d'orientation professionnelle.
Bertrand Vincent.


Sont prévues toute la semaine des portes ouvertes d'industries du département, des séances de recrutement à Emerainville ou encore des conférences et une exposition sur les talents de l'industrie à Serris. Tout le programme est à retrouver ici

Par 77info

Les autres articles